Titre du cours : Praticien en Polarité

Durée : 195 heures

Heure de cours : 9h à 17h30

Préalable : Initiation à Polarité

Matériel requis : Draps, papier, crayon pour prendre des notes*

Prix : 2535,00  $ les notes de cours incluses *

* Les notes de cours sont incluses + les formations professionnels ne sont pas taxables

Obtenez 10 % de rabais si vous payé la formation d’avance. Sélectionner formation complète

Date de cours :

  • Les weeks-ends à partir du 7-8 septembre 2024 (10 places seulement)




L’objectifs du cours :

La polarité est l’aboutissement de la vie de Randolph Stone, qui recherchait un système de santé globale pour soigner l’homme dans toutes ses dimensions à la fois : physique, émotionnelle, psychologique et spirituelle. Il découvrit qu’en harmonisant l’énergie vitale d’un individu, l’intelligence du corps enclenchait un processus d’auto- guérison.  

La compréhension de cette énergie et la connaissance des réseaux qu’elle emprunte nous permettent d’agir sur les déséquilibres de façon à rétablir une circulation optimale et favoriser ainsi un retour à la santé. Au moyen de pressions légères, moyennes et profondes, la polarité relie entre eux des points spécifiques en agissant sur des courants énergétiques et des pôles magnétiques.

Description :    

La polarité présente un modèle global de la santé, basé sur la responsabilité personnelle. Bien que les sources de cette approche soient nombreuses, provenant tant des traditions occidentales qu'orientales de la santé, l'inspiration majeure relève de la philosophie ayurvédique.

Pourquoi la Polarité :

La Polarité à l’avantage d’avoir peu de contre- indications. En plus d’être accessible, elle favorise le processus d’auto-guérison. C’est en permettant la libre circulation d’énergie que l’équilibre s’installe et que les malaises prennent de moins en moins d’importance. Il s’installe à la place, un sentiment de plénitude et de paix intérieur.

Contenu du cours :

Ce cours d'initiation vous initiera aux principes fondamentaux de la polarité et vous apportera une compréhension sommaire des principales indications. Vous serez ainsi en mesure de prodiguer une séquence de polarité de façon sécuritaire et efficace.  

Objectif :

- Aborder les théories et principes qui sous-tendent le travail de la polarité au niveau physique, psychologique, mental et spirituel.

-Il y aura aussi des enseignements magistraux, discussions, études de cas, ateliers, mises en situation, pratique entre étudiants, stages.

- Pouvoir exécuter avec sensibilité et dextérité quelques manoeuvres de polarité.

Formule pédagogique :

Enseignements magistraux, ateliers, discussions, démonstration et pratique de manœuvres. 

Évaluation :

Examens théoriques, examens pratiques, études de cas, travaux écrits, etc 

Note de passage : 70%

Profil de l’intervenants :

photo Michaël basse résolution.jpeg

Issu du domaine des sciences politiques, Michaël Plamondon explore d’abord de multiples projets à saveur sociale. Ces riches expériences humaines l’amèneront ensuite à se questionner sur l’être humain dans toutes ses dimensions. Il étudie alors à l’école de massothérapie Guijek pour mieux comprendre les rapports de force qui existent à l’intérieur de nous, question de découvrir notre propre politique intérieure.

Après 2 800 heures de cours et d’exploration de différentes techniques en massothérapie, il se passionne alors pour les approches énergétiques.

Selon lui, ces approches qui relient corps-santé-esprit favorisent plus profondément le contact avec soi et permettent de se comprendre dans toutes ses facettes. Devenu fervent ambassadeur de la Polarité au Québec, il se tisse une place au sein du milieu hospitalier. En 2012, il commence à travailler à l’Hôtel-Dieu du CHUM pour les départements de la cardiologie et des soins palliatifs. En 2013, il deviendra le professeur de cette technique à l’école Guijek, position qu’il occupe depuis.

De plus, il a été superviseur de stage pour le cours d’onco-massothérapie en 2014-2015 et offre également plusieurs conférences. Grâce à ses expériences passées au chevet de gens en fin de vie et ses 12 ans de carrière, il développe ce qu’il appelle maintenant, le « dernier massage en fin de vie ».