La tristesse profonde, l’expression de soi et l’aspect spirituel (15 h)

L’Éther

L’Éther est le cinquième élément. Il constitue 99% voire 100% de notre environnement. On ne le voit pas, mais on peut le ressentir. Il permet de prendre de la distance avec ce que l’on vit. Cet élément est associé à la couleur bleue. Il est aussi lié au chakra de la gorge. Dans le corps, on le trouve particulièrement au niveau des articulations. Il est connecté à la thyroïde, la voix et l’expression. Lorsque l’éther est en déséquilibre, il peut mener à une tristesse profonde et un sentiment vide intérieur. De plus, ce déséquilibre peut se manifester autant physiquement qu’émotionnellement. En travaillant cet élément on harmonise l’état global, l’estime de soi et un retour vers l’équilibre. 

Au niveau alimentaire, on y associe, entre autre, les champignons, levures, pro-biotiques et le soja. L’Éther est associé à la paix intérieure et l’amour universel. Il représente également la méditation et le silence.  L’Éther dans le corps se manifeste sous forme de mucus ainsi que la salive, les ongles et les cheveux.  Son sens associé est l’ouïe. Le besoin d’espace et de voyage, autant à l’interne qu’à l’externe, est aussi lié à ce cinquième élément. En somme, il s’agit de la connexion à son soi et au grand tout.

La tristesse est peut-être l’avantage que vous cherchiez ?

Préalable : Aucun préalable.

 Matériel requis : Draps et cahier de notes.

Prix : 280 $ *

*Les formations professionnelles en massothérapie sont exonérées de taxes.

Dates de cours :

  • Dates à venir

Objectif du cours :

Pouvoir offrir des sessions adaptés au trois thèmes proposés; la tristesse profonde, l’expression de soi et l’aspect spirituel. L’orientation du cours se concentre sur les dynamiques au niveau de la gorge et les problèmes d’oreilles, les problèmes d’expression émotive et le concept de tristesse sera revisité. Pouvoir offrir des sessions adaptées pour les conditions proposées et découvrir des outils faciles et accessibles adaptés pour des conditions précises.

Le contenu du corps a beaucoup de similitude avec le cours de fin de vie puisque nous voyons les mêmes éléments. Le point de vu est par contre différent.

Pourquoi la Polarité :

La Polarité a l’avantage d’avoir peu de contre- indications. En plus d’être accessible, elle favorise le processus d’auto-guérison. C’est en permettant la libre circulation d’énergie que l’équilibre s’installe et que les malaises prennent de moins en moins d’importance. Un sentiment de plénitude et de paix intérieure prend place.

Contenu du cours :

  • La théorie sur les thèmes choisis : La tristesse profonde, l’expression de soi et l’aspect spirituel

  • La session d’Éther

  • Session de l’Éther abrégée : (L’Éther rapide)

  • Travailler tous les problèmes de gorge

  • Clé universelle de l’Éther.

  • Concept de Polarité des chakras.

Formule pédagogique :

Enseignements magistraux, ateliers, discussions, démonstration et pratique de manœuvres. 

Évaluation :

Évaluation continue. La présence au cours est exigée pour obtenir l’attestation. Les échanges et les discussions en classe assurent une cohérence dans les apprentissages et favorisent la réussite des études.  

Note de passage : 70%

Profil du professeur:

Issu du domaine des sciences politiques, Michaël Plamondon explore d’abord de multiples projets à saveur sociale (agent de développement, chargé de projet pour la lutte au décrochage scolaire, instauration d’une maison de jeunes, agent de liaison, agent socio-professionnel, éducateur et coopérant international).

Ces riches expériences humaines l’amèneront ensuite à se questionner sur l’être humain dans toutes ses dimensions. En 2005, il commence à étudier en massothérapie pour mieux comprendre les rapports de force qui existent à l’intérieur de nous, question de découvrir sa propre politique intérieure.

Après plus de 2800 heures de cours et d’exploration de différentes techniques en massothérapie ( Suédois, Polarité, Shiatsu, Lomi-atsu, Crânio-sacré biodynamique, Fasciathérapie, Réflexologie et bien plus encore), il se passionne alors pour les approches énergétiques. Selon lui, ces approches qui relient corps-santé-esprit favorise plus profondément le contact avec soi et permet de se comprendre dans toutes ses dimensions. Il crée ce qu’il appelle maintenant l’approche corporelle-énergétique.

Devenu fervent ambassadeur de la Polarité au Québec, il s’est aussi tissé une place en soin énergétique au sein du milieu hospitalier. En 2011, il commence à travailler à l’Hôtel-Dieu du CHUM pour les départements de la cardiologie et des soins palliatifs. Toujours en Polarité, il deviendra le professeur de cette technique à l’école Guijek/Groupe Kiné-Concept. De plus, il a été superviseur de stage pour le cour d’onco-massothérapie en 2014-2015 et offre également plusieurs conférences. Grâce à ses expériences passées au chevet de gens en fin de vie et ses 10 ans de carrière, il développe ce qu’il appelle maintenant, le « massage en fin de vie ». 

En 2020, il décide d’ouvrir son école de Polarité sur le Plateau Mont-royal. En pleine pandémie, il considère que c’est maintenant que les soins énergétique prenne tous leurs sens. Il permet à quiconque de découvrir sa voie énergétique et d’explorer des avenues insoupçonnées. Cette approche vous permettra de vivre une riche expérience humaine à l’aide de contact humain qui fait du bien.