La symbolique énergétique des malaises et des maladies (45 h)

L’objectif du cours :

Connaître la symbolique des diverses zones et mieux comprendre la genèse (l’origine) des malaises et maladies. Où se situe la peur ? Où se situe le sentiment d’appartenance ? Où se situe le détachement dans le corps? Où se situe le rejet dans le corps physique.

Préalable :

Aucun (ouvert à tous)

Matériel requis : Draps et cahier de notes.

Prix : 585 $ *

*Les formations professionnelles en massothérapie sont exonérées de taxes.

Dates de cours :

  • Dates à venir

Contenu du cours :

  • La tête, la mémoire et la vue (la colère)

  • La gorge, l’ouïe et les articulations (la tristesse)

  • La nuque, les dents, les cheveux, la peaux et les muscles (les peurs et le courage)

  • Les épaules, le coeur, les poumons et le cerveau (l’insatisfaction et la dualité )

  • La poitrine, les omoplates et les liquides du corps (le grand nettoyage et la famille )

  • Le système digestif (le pouvoir et la victimisation)

  • Le bas du dos et le gros intestins (l’élimination)

  • Les reins (l’équilibre relationnelle)

  • Le bassin et les organes génitaux (l’introspection et l’instinct)

  • Les cuisses (les passions et l’amertume)

  • Les genoux (la discipline et les structures)

  • Les chevilles, le système nerveux et le système immunitaire (l’évolution et la liberté)

  • Les pieds (les rêves et l’attachement)

Formule pédagogique :

Enseignements magistraux, ateliers, discussions.

Évaluation :

Évaluation continue. La présence au cours est exigée pour obtenir l’attestation. Les échanges et les discussions en classe assurent une cohérence dans les apprentissages et favorisent la réussite des études.  

Note de passage : 70%

Profil du professeur :

Issu du domaine des sciences politiques, Michaël Plamondon explore d’abord de multiples projets à saveur sociale (agent de développement, chargé de projet pour la lutte au décrochage scolaire, instauration d’une maison de jeunes, agent de liaison, agent socio-professionnel, éducateur et coopérant international).

Ces riches expériences humaines l’amèneront ensuite à se questionner sur l’être humain dans toutes ses dimensions. En 2005, il commence à étudier en massothérapie pour mieux comprendre les rapports de force qui existent à l’intérieur de nous, question de découvrir sa propre politique intérieure.

Après plus de 2800 heures de cours et d’exploration de différentes techniques en massothérapie ( Suédois, Polarité, Shiatsu, Lomi-atsu, Crânio-sacré biodynamique, Fasciathérapie, Réflexologie et bien plus encore), il se passionne alors pour les approches énergétiques. Selon lui, ces approches qui relient corps-santé-esprit favorise plus profondément le contact avec soi et permet de se comprendre dans toutes ses dimensions. Il crée ce qu’il appelle maintenant l’approche corporelle-énergétique.

Devenu fervent ambassadeur de la Polarité au Québec, il s’est aussi tissé une place en soin énergétique au sein du milieu hospitalier. En 2011, il commence à travailler à l’Hôtel-Dieu du CHUM pour les départements de la cardiologie et des soins palliatifs. Toujours en Polarité, il deviendra le professeur de cette technique à l’école Guijek/Groupe Kiné-Concept. De plus, il a été superviseur de stage pour le cour d’onco-massothérapie en 2014-2015 et offre également plusieurs conférences. Grâce à ses expériences passées au chevet de gens en fin de vie et ses 10 ans de carrière, il développe ce qu’il appelle maintenant, le « massage en fin de vie ». 

En 2020, il décide d’ouvrir son école de Polarité sur le Plateau Mont-royal. En pleine pandémie, il considère que c’est maintenant que les soins énergétique prenne tous leurs sens. Il permet à quiconque de découvrir sa voie énergétique et d’explorer des avenues insoupçonnées. Cette approche vous permettra de vivre une riche expérience humaine à l’aide de contact humain qui fait du bien.